AMOUR

Sentiment

A la fois passionnel et fusionnel, il peut se traduire par de l’admiration foudroyante.
Démarre par un désaccord merveilleux ou un coup de cœur agressif qui nous attrape alors la poitrine sans ne plus la lâcher. C’est l’attachement d’un être, c’est violent, semblable à une tornade rapide et sinueuse.

Il nous déstabilise, change notre quotidien et notre pensée ; fait de nous une tout autre personne.
Le miroir semble plus clair et agréable à regarder au petit matin. Il nous rend beau.
Que ce soit une attirance soudaine ou un coup de foudre permanent, il nous touche, c’est une rafale prise en pleine gueule, tout est chamboulé ; peu importe qu’il nous brise ou nous sauve, qu’il nous rende joyeux ou morose.

Désormais, l’air qu’il nous fait respirer à le parfum des fleurs, c’est enivrant. Il nous rend léger, insouciant, changeant. Il nous fait lire les horoscopes pour être sûr que demain sera plus beau ; nous fait regarder la montre au moment où il sera précisément 22h22 et que cela voudra dire qu’il pense à moi. On appelle ça les heures miroirs, un truc à  la con pour les gens bourrés d’espoir.

C’est là que l’on devient parfois inattentif. En plus de bousculer notre quotidien, on devient maladroit, on fait couler l’eau chaude sans le café, on se fait bousculer sans arrêt mais cette fois ci, on s’en fout, on est léger. Personne ne peut changer la bonne énergie qu’il procure.

C’est un déchainement affectif et extravagant. La puissance qu’il apporte est d’ailleurs surement chimiquement prouvée. C’est peut être une définition angoissante que je vous fais mais il s’agit bien là d’une ressemblance à l’amour.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :